Entreprise spécialisée dans le commerce du bois depuis 1939

Corabois SA est une entreprise spécialisée dans le commerce du bois. Elle existe depuis 1939 et compte aujourd’hui près de 40 employés.

Nos conseillers/ères de vente (au dépôt et à l’exposition) sont à votre entière disposition pour vous fournir, sur place, par téléphone ou par mail, tous les renseignements dont vous auriez besoin concernant nos produits et services.

Gammes de produits : Bois de constructionBois MassifCoffrageConsommablesFaçadeIsolationJardin & TerrasseLambrisPanneaux MassifPanneaux ParticulePorteSol et Traitement

Historique de l’entreprise Corabois

1939 – Création

A l’origine, l’entreprise était une scierie qui imprégnait des poteaux électriques et fabriquait des pavés de sol, livrés sur toute la Suisse.

1960 – Evolution

Cette activité de sciage et d’imprégnation commençant à régresser dans les années 1960, Monsieur Paul BINGGELI, qui dirigea la société jusqu’en 1986, dû trouver d’autres débouchés et commença alors à développer un négoce de bois massif.

1980 – Essor

C’est en 1980 que l’usine d’imprégnation des bois connut un nouvel essor et devint CORABOIS SA, lors de son rachat par le groupe BALTESCHWILER.

1986 – Flambeau

En 1986, Monsieur Alain TRUCHET prend la Direction de CORABOIS SA en succédant à Monsieur Paul BINGGELI qui prend sa retraite.

Monsieur Alain TRUCHET continue à développer le négoce du bois massif, croisés, agglomérés et dévirés de toutes sortes.

2002 – Nouveau site

En 2002, grâce à son nouveau site de Vernier, l’entreprise se développe considérablement en augmentant sa capacité de négoce.

2016 – Nouvelle Direction

Monsieur Rémy CONDEVAUX, après 27 années au service de CORABOIS SA, prend la Direction lors du départ à la retraite d’Alain TRUCHET.

Il augmente encore la capacité de négoce de l’entreprise grâce é l’acquisition de machines modernes et informatisées.

Actuel

En 2020, Corabois a entrepris l’aménagement d’un showroom de 600 M2 sur deux niveaux et d’une aire d’exposition extérieure de 3000 M2.

Site internet : www.corabois.ch